Séminaires

Destinations

Activités

L'équipe

Contact

Vous avez besoin de cohésion d'équipe ?

Nous avons une solution


Les oiseaux recommencent à chanter, les bourgeons grossissent, les températures se font doucement printanières. Bref, la nature est prête à exploser de nouveau après un bel hiver enneigé.

Même si nous continuons évidemment à vous accueillir dans nos montagnes encore bien blanches, il est temps pour vous et pour nous de préparer le printemps des événements et des séminaires.

Ayons des projets positifs et au grand air pour toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs qui auront passé plusieurs jours par semaine en télétravail, des heures en visioconférence et/ou dans les transports, des semaines enfermés à la maison et au bureau dans la pression du quotidien.

Quoi de mieux qu'une mise au vert quand la nature palpite à nouveau pour réfléchir, créer et rire ensemble ?

Voici deux cas d'entreprises qui sont venues au printemps dans les Vosges, pour retisser les liens distendus pendant l'hiver. Toutes deux souhaitaient redynamiser la cohésion d'équipe grâce à un challenge de survie.

Cas n°1 : Cabinet de recrutement

Filiale d’un groupe international (Luxembourg)
10 personnes, 2 jours - 1 nuit
Participants : directeur du cabinet et ses recruteurs

Cas n°2 : Agence Grand Est

Société leader en vente/location d’engins de chantier
15 personnes, 2 jours - 1 nuit
Participants : chef des ventes et ses vendeurs

Le besoin du client : le responsable de la société souhaitait réunir son équipe de recruteurs pour resserrer les liens de l’équipe, et pour découvrir les potentiels et les talents lors de mises en situation de type aventure.

Notre solution : nous avons conçu un jeu de survie, LOST into the wild Vosges, pour ce groupe, et l’avons intégré à un programme original et authentique, avec une soirée trappeur vosgien sous tipi animée par un musicien-bûcheron. L’animation a été réalisée par deux pros de la montagne (un formateur en management et une psy/sophrologue d ’entreprise).

Le besoin du client : le responsable des ventes de la région Grand Est organise chaque année un séminaire de travail et de stimulation, pour rassembler des vendeurs souvent seuls sur le terrain, pour présenter et fédérer sur les objectifs, et pour s’amuser ensemble.

Notre solution : nous avons élaboré une formule qui a permis d’associer harmonieusement séances de travail, moments de convivialité et dépassement de soi dans la décontraction. Avec une utilisation du jeu de survie, LOST into the wild Vosges, adaptée à un public de vendeurs comprenant de fortes individualités. Sans oublier l'indispensable préparation en amont et le débriefing avec le responsable des ventes.

Nos clients ont dit :

« Merci de tout cœur pour cette splendide découverte que j'ai faite samedi, tant au niveau de mes limites physiques qu'au niveau humain. Une journée pleine d'énergie et d'apprentissage. » - Ana

« Ces deux jours ont été une réussite et l'équipe est enchantée. Tout répondait parfaitement aux valeurs que nous voulions transmettre. » - Alban

Nos clients ont dit :

« Le séminaire a été une réussite car il a permis à mon équipe de partager une expérience unique dans un milieu inconnu. Le LOST Challenge a été un révélateur des personnalités que je commente avec eux lors des entretiens annuels. Edifiant! J'ai apprécié votre adaptabilité et votre connaissance de la montagne. Une chose est sûre c'est que je vous recommanderai.  » - André

Ces articles pourraient vous plaire

et préparez vos prochains séminaires


Notre nouveau flyer est sorti

23 mars

Notre nouveau flyer est sorti

Vous avez besoin de cohésion d'équipe ?

11 févr.

Vous avez besoin de cohésion d'équipe ?

Le télétravail, c’est bien. La téléportation c’est mieux

21 janv.

Le télétravail, c’est bien. La téléportation c’est mieux

L'automne du vert au blanc ! - Les photos

15 déc.

L'automne du vert au blanc ! - Les photos

Pied de page

Organisateurs de séminaires et formations en montagne depuis 2007

Nos séminaires

Nous contacter

Montagne des Géants

© 2021 Montagne Des Géants®

Made by Splitfire